L'après-match

La réaction des Dogues après Troyes-LOSC

Comment les Dogues ont-ils réagi après leur match nul à Troyes ? Découvrez leur analyse.

Paulo Fonseca

« Nous n’avons pas gagné ce match, mais si nous voulons faire un bilan de la saison, je dois être le plus honnête possible et dire que nous avons fait une bonne saison. Arriver 5ème devant Lyon, Monaco ou Nice, c’est vraiment positif. Ce soir, je suis frustré, comme les joueurs, c’est normal. Mais je pense que la saison a été bonne. Nous avons réalisé de bonnes choses, nous avons dominé beaucoup d’équipes. Ce soir, je suis frustré, mais je suis content. »

« Ce qu’il a manqué ce soir ? La gestion du match après l’ouverture du score. Troyes n’avait pas d’occasion. Je pense qu’on aurait dû faire mieux. Mais c’est comme ça, c’est le football. Nous avons commencé un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs, un jeu totalement différent. Nous ne sommes pas parfaits mais nous avons fait beaucoup de bonnes chose. L’année prochaine, nous devons bâtir une équipe plus forte, si nous voulons avoir de l’ambition. La Ligue 1 est très difficile. Nous avons 7 ou 8 équipes qui peuvent être européennes. Ce n’est pas facile. Au début de saison, nous voulions nous qualifier pour l’Europe. Si vous nous aviez dit qu’on terminerait 5èmes, j’aurais signé. »

A

 

José Fonte, au micro de Prime Video

« Il y a de la frustration car l’objectif au début du match était d’être 4ème. Mais à la fin, notre objectif était d’abord d’être européen, même si ce n’est pas Europa League. Nous sommes quand même européens, on va jouer une compétition européenne. On reste devant Monaco, Lyon, Nice, de très grandes équipes, de gros budgets. Nous avons fait une saison positive. Il y avait évidemment de la frustration dans le vestiaire, mais il faut rester lucide. L’objectif était d’être européen, on l’est. »

A

 

Jonathan David, au micro de Prime Video

« À chaud, c’est sûr qu'il a beaucoup de déception. On savait qu’avec une victoire, on gardait cette quatrième place et on allait en Europa League. Ca a été un match compliqué, nous avons eu la possession et sur le seul moment où Troyes a eu un temps fort, ils ont marqué. C’est sûr que c’est décevant. Ils étaient très bas, très serrés. Il y avait peu d’espaces pour trouver la profondeur, mais on a quand même su marquer, c’était un point positif, mais on n’a pas su inscrire le deuxième but. »