Mercato

Ismaily sera Lillois en 2023-2024 ! 

L’expérience et le talent d’Ismaily seront à nouveau au service du LOSC la saison prochaine. Le défenseur latéral gauche brésilien, qui arrivait en fin de contrat cet été, a prolongé son bail d’une saison avec les Dogues, soit jusqu’en 2024. 

Le public lillois a très vite appris à le connaître… et à l’apprécier ! 

Lorsqu’il a posé ses valises dans le Nord l’été dernier, Ismaily Gonçalves dos Santos avait derrière lui, à 32 ans, une solide carrière riche de 350 matchs professionnels et de 6 titres de champion d’Ukraine. L’ancien du Shakhtar Donetsk avait également disputé 10 campagnes européennes, dont une marquée par une demi-finale d’Europa League. 

  Prolong ismaily

 

Premier match au LOSC… Et premier but 

Celui qui avait déjà évolué sous les ordres de Paulo Fonseca dans le club du Donbass ne tarde pas à se présenter à son nouveau public. À peine plus d’une semaine après sa signature au LOSC, le natif d’Ivinhema remplace Tiago Djalo à la mi-temps de Nantes-LOSC (1-1, 12/08/23). Trente minutes plus tard, il est à l’origine (et à la conclusion) de l’égalisation lilloise, un terme d’un magnifique rush sur son côté gauche. 

Nous sommes très heureux de la prolongation de l’aventure d’Ismaily avec le LOSC. Arrivé après une longue période d’inactivité, Ismaily a tout de suite montrer l’étendue de ses qualités. Grand professionnel, équipier modèle, Isma sera avec nous pour la reprise de l’entrainement le 8 juillet prochain afin de préparer une saison 2023/2024 passionnante !

Dans l’équipe type de la Ligue 1 22-23 ! 

Alors qu’il avait été contraint de rester 6 mois sans jouer entre février et août 2022 en raison de l’arrêt des compétitions en Ukraine, « Isma » n’a pourtant pas tardé à s’imposer comme un renfort de premier plan chez les Dogues, aussi précieux défensivement qu’offensivement. Sur l’aile gauche de la défense, il a disputé 25 matchs et marqué 2 buts toutes compétitions confondues en 2022-2023. Il figure d’ailleurs dans l’équipe type de la saison en Ligue 1 du quotidien L’Equipe. Sa technique aiguisée, sa redoutable qualité de contre-attaquant et sa science du jeu ont fait de lui un élément clé sur lequel le collectif lillois a pu s’appuyer et pourra donc encore compter la saison prochaine.   

Je suis très content de continuer au LOSC, un très grand club mais aussi un très gros défi dans ma carrière. Je remercie tous les supporters pour leur soutien et leur gentillesse et je leur donne rendez-vous la saison prochaine ! 

En prolongeant le contrat d’Ismaily pour une saison supplémentaire, le LOSC s’assure en outre la présence d’un joueur dont la grande expérience s’avèrera précieuse au cœur d’une saison européenne. Grand professionnel, loué et apprécié de tous pour son esprit d’équipe, le numéro 31 représentera en 2023-2024 encore un atout de choix pour le Club. 

 

Ismaily media day 2022 2023