Tendance Intendance : Quel LOSC à Toulouse ?
Ce dimanche (15h), le LOSC se déplace au Stadium pour y affronter le Toulouse FC. Et qui dit rendez-vous à l’extérieur dit analyse des différentes tenues des Dogues dans ce même match, à travers le temps.
La valse des tenues face au Téfécé
Avec pas moins de six combinaisons différentes en une vingtaine de déplacements depuis 2000, on peut dire que les Lillois aiment varier les plaisirs en Occitanie.
La raison vient surtout du changement de couleur de la part des Pitchouns. En effet, les joueurs de Toulouse évoluaient en blanc à la maison début 2000, avant de revenir à leur traditionnel « violet », dans des tons plus ou moins foncés, obligeant les Dogues à opter pour des alternatives claires, ou sombres selon les saisons.
Une combinaison inédite l’an dernier
La saison dernière, nos Lillois s’étaient imposés (0-2) au Stadium de Toulouse (buts d’Alexsandro et de Bayo), dans une tenue alors jamais porté en Ligue 1 depuis 2000 : un maillot et des chaussettes noirs avec un short blanc (celui de la saison précédente).
Cette combinaison Noir/Blanc/Noir n’avait été observée qu’une fois auparavant : lors d’un déplacement à Eindhoven en 2011.
Ce dimanche, nos joueurs arborerons leur maillot home (rouge), associé à un short blanc et des chaussettes marines.
VOTRE MAILLOT home ICI
Les Toulouse-LOSC d'hier