Fleury - LOSC : Aperçu du match
Les Lilloises se trouvent actuellement au cœur d'une bataille acharnée pour se maintenir dans l'élite. Ce samedi (14h30) elles affrontent le FC Fleury 91. Aperçu du match.
LE LOSC
Actuellement, le LOSC féminin occupe la 11e place du championnat, se situant dans la zone rouge à sept unités du premier non-relégable, l’En Avant de Guingamp. A quatre journées de la fin du championnat, tout est encore possible ! Elles doivent impérativement empocher des points face au FC Fleury ce samedi (14h30).
L’ADVERSAIRE
Le FC Fleury 91 est l'unique club de D1 Arkema ne possédant pas de section masculine professionnelle. Promues en 2017, les Lionnes ont connu une ascension fulgurante au cours des deux dernières saisons, se hissant à la quatrième place en concurrence avec les cadors du championnat. La saison dernière, leur attaque les a positionnées en tant que deuxième meilleure équipe en termes de buts marqués, totalisant 49 réalisations.
Lors des dernières confrontations, les Lionnes ont fait forte impression en obtenant un match nul et en remportant leur rencontre face au Paris FC. En Coupe de France, elles ont même éliminé les Lyonnaises lors des demi-finales et retrouveront le PSG en finale.
FACE A FACE
Le LOSC et le FC Fleury se sont rencontrées à 5 reprises en première division. Les résultats sont partagés puisque les Lilloises se sont imposées deux fois (1-2), (2-1) ont concédé une défaite (4-1) et effectué deux matchs nuls (0-0 et 2-2). Lors de ces confrontations, le LOSC a trouvé 7 fois le chemin des filets et encaissé 8 buts.
Au match aller, c’est face à cette équipe que les Lilloises ont remporté leur première victoire (2-1). Alors que ça avait pourtant mal débuté lorsque les Franciliennes ont ouvert le score d’entrée de jeu (0-1, 2’). Mais malgré ce but encaissé précocement, les Lillois ont montré un visage conquérant. Au retour des vestiaires, le LOSC obtient un penalty, transformé par Julie Rabanne (1-1, 49’). La suite du match prend la forme d’un duel équilibré entre deux équipes capables de l’emporter l’une comme l’autre. Jusqu’à ce que Fleury termine la rencontre à 10 suite à une expulsion (85’). Sur le coup franc de Julie Rabanne qui suit le carton rouge, le LOSC prend l’avantage grâce à Dany Roux, bien servie par Anaïs Ribeyra (2-1, 86’).
Les deux équipes se sont également rencontrées en quart de finale de Coupe de France et les Lilloises ont craqué dans le dernier quart d’heure de la rencontre (5-1).
LA JOUEUSE A SUIVRE
L'internationale ivoirienne, Rosemonde Kouassi, est la joueuse à suivre du côté du FC Fleury 91. L'attaquante de 21 ans est arrivée en D1 Arkema la saison dernière et a grandement contribué à la belle saison des Lionnes en remportant le titre de meilleur espoir de la saison. Cette saison, bien qu'elle n'ait pas réalisé les mêmes statistiques que la saison passée, elle continue d'impressionner par sa vitesse et sa qualité de dribble.
Suggestion d'articles
-
Féminine
-
Féminine
-
Féminine