Actualité

Le LOSC Esports qualifié en playoffs si...

C'est l'ultime confrontation de la saison pour le LOSC eSports et l'enjeu est de taille. Demain soir, nos Dogues affronteront Clermont Foot 63 dans un match qui déterminera leur sort quant à une éventuelle qualification pour les playoffs. Voici les différents scénarios possibles pour notre équipe.

UNE SITUATION FAVORABLE ?

Avant la rencontre face au Clermont Foot 63, le LOSC est 8ème d'eLigue 1 Uber Eats. Le fait que Bordeaux, actuellement 4ème avec 17 points, ne compte que 3 points d’avance sur nos Dogues et ne joue pas cette dernière journée d’eLigue 1 Uber Eats (repos) signifie que le destin du LOSC est entre ses propres mains.

 

 

DEUX CHEMINS VERS LA QUALIFICATION

Pour se qualifier, le LOSC Esports doit l'emporter face au Clermont Foot 63. 

Dans le premier scénario, une victoire 2 matchs à 0 garantirait 3 points supplémentaires au classement, propulsant ainsi le LOSC devant Bordeaux et en playoffs. 

Dans le second scénario, une victoire 2 matchs à 1 générerait 2 points supplémentaires, propulsant le LOSC à hauteur de Bordeaux. Dans cette situation d'égalité, c'est la règle de "confrontation directe" qui prévaudrait et jouerait en notre faveur (Ilian et Rocky avaient battu Bordeaux 2 matchs à 1 lors de la 5ème journée).

Dans les autres confrontations à enjeu, Strasbourg et Paris (16 points chacun) s'affronteront également pour déterminer qui des deux équipes goûtera aux playoffs ou à une fin de saison prématurée. Monaco (14 points) peut aussi espérer se qualifier face à Troyes en l'emportant 2-0 et en privant ainsi Bordeaux d'une place parmi les 6 premiers (Monaco avait défait Bordeaux 2-0 lors de la 8ème journée). 

 

 

LE COMPTE A REBOURS EST LANCÉ

Alors que nous arrivons dans un moment crucial et décisif, rappelons que les champions se révèlent dans les moments de pression. Soyons derrière nos joueurs, pour les soutenir et les pousser vers les playoffs. 

Allez le LOSC !