La réserve termine la saison à la seconde place
La réserve lilloise affrontait les leaders du championnat, l'US Chantilly, dans le cadre de la dernière journée de National 3. Après avoir été menés au score par deux unités d'écart, ils sont parvenus à arracher le match nul (2-2). Ce point du nul leur permet de terminer la saison à la seconde place de National 3.
Le match
Dès l’entame du match, les cantiliens se montrent oppressants et gagnent la bataille du milieu de terrain. Les duels sont rudes, l’intensité élevée. Lisandru Olmeta est très rapidement mis à contribution sur sa ligne de but et parvient à retarder l’ouverture du score adverse en repoussant une frappe cantilienne à bout portant (7'). Quelques minutes plus tard, il ne peut rien faire. Suite à une combinaison de l'US Chantilly dans la surface lilloise, le ballon parvient à se retrouver dans les pieds de l'attaquant cantilien qui, seul face à Lisandru Olmeta, parvient à faire trembler les filets. : 0-1 (10'). Les Dogues sont bousculés dans ce premier acte et ne parviennent pas à se montrer dangereux. Les visiteurs en profitent pour mettre en alerte à plusieurs reprises le portier lillois (25’, 32’) qui sauve à plusieurs reprises les siens. Le score ne bougera plus dans ce second acte : 0-1 (45’).
Au retour des vestiaires, les Dogues reviennent avec de meilleures intentions mais leurs espoirs de revenir au score auraient vite pu tomber à l’eau si la barre transversale n’avait pas sauvé la jeunesse lilloise. Les Lillois combinent mieux mais le portier cantilien reste vigilant face à Trévis Dago à la 54ème minute. Solide défensivement et intraitable en attaque, les adversaires du jour aggravent le score suite une à tête sur coup-franc : 0-2 (62’). Malgré le score, la réserve lilloise montre un bien meilleur visage. C’est finalement Adam Ounas qui relance les espoirs lillois d’une frappe imparable pour le portier adverse : 1-2 (80’). Les Dogues terminent beaucoup mieux cette partie faisant douter les visiteurs. A la 88ème minute de jeu, Trevis Dago, très en vue ce soir, fait de nouveau trembler les filets adverses du bout de sa chaussure !! La fin du match s’annonce explosive…C’est attaque-défense dans les dernières minutes, les Lillois se donnent à fond pour arracher la victoire mais malheureusement le score ne changera plus : 2-2 (90').
Suite à ce point du nul et la défaite de Lens contre Valenciennes, les hommes de Stéphane Pichot terminent la saison à la seconde place de Nationale 3.
Bravo à l'ensemble des joueurs et du staff !
Le classement final
- US Chantilly - 48 pts
- LOSC Lille - 47 pts
- RC Lens - 46 pts
- US Pays de Cassel - 44 pts
La feuille de match
Buts : LOSC : Ounas (80'), Dago (88') / US Chantilly : Karamoko (10' et 62')
Avertissements : Vanbaleghem (61') pour LOSC - Kone (45'), Coulibaly (81') et Toure (90') pour US Chantilly
LOSC : Olmeta - Nagera - Burlet - Ousmane - Bonnechère - Khalifi - Malouda pour Lachaab (46') - Vanbaleghem - Dago - Ferrah - Ounas
Non utilisés : Revault, Costarelli
Coach : Stéphane Pichot
US Chantilly : Lume - Popelard - Lamego - Seka - Coulibaly - Traore (c) - Devidal pour Elia Kore (82') - Cetiner pour Toure (72') - Kone pour Coureur (82')- Marhdaoui pour N'diaye (15') - Karamoko pour Toure (72')
Coach : Yacoub Yassine