N3 : Le LOSC veut enchaîner à Saint-Quentin
Le LOSC s’en va défier Saint-Quentin ce samedi soir pour la 9ᵉ journée du championnat de National 3. Les Dogues auront à cœur d’enchaîner un second succès consécutif.
Une belle performance face à Croix
Quelle bienfaitrice victoire que celle-là ! Après plusieurs semaines sans succès, les Dogues de Stéphane Pichot retrouvaient le chemin du succès face à l’IC Croix. Face au voisin, les Lillois avaient réalisé un match presque parfait, autant collectivement qu’individuellement, et les buts d’Angel Yondjo Matah et de Saad Boussadia offraient trois points importants aux Dogues. Après une nouvelle semaine de Coupe de France, les Dogues retrouvent les terrains enneigés du championnat et espèrent pouvoir lancer une série qui les éloignerait le plus possible de la zone de relégation.
Jeudi dernier, les Lillois ont gardé le rythme. Plusieurs joueurs du groupe National 3, mais également Tiago Santos, Ugo Raghouber et Soriba Diaoune, ont affronté la réserve de Genk à Luchin. Les Dogues se sont imposés et ont pu engranger de la confiance avant les derniers matchs de l’année civile (4-2).
S'imposer loin de Luchin
Maintenant que le compteur est relancé à domicile, les Lillois font face à un nouveau défi : réussir à s’imposer en déplacement. Alors qu’ils avaient maîtrisé une bonne partie de la rencontre face au Gazélec Ajaccio, la jeunesse lilloise avait fini par s’incliner loin de la maison (3-2). Face à Saint-Quentin, actuel dauphin du groupe E de National 3, les Lillois auront besoin d’être précis et efficaces pour ramener un résultat positif qui les relancerait définitivement dans ce championnat serré.

L’attaque lilloise en plein essor
Le voilà lancé. Angel Yondjo Matah n’a pas traîné avant de s’adapter au LOSC et aux fraîches températures du Nord. Encore buteur la semaine dernière et avec quatre réalisations depuis le début de saison, le Camerounais est le meilleur buteur des Dogues dans la compétition. Bien entouré par un Saad Boussadia qui apporte un vent de fraîcheur sur les ailes, ainsi que par d’autres atouts offensifs tout aussi déroutants, le joueur de 18 ans espère pouvoir faire trembler les filets pour la troisième rencontre consécutive.
L’adversaire
Les joueurs de Saint-Quentin occupent actuellement la deuxième marche du podium de National 3. Avec quatre victoires, trois nuls et une défaite en huit journées, les hommes de Jérôme Foulon sont pour le moment invaincus à domicile. Les Quentinois ont été éliminé en Coupe de France lors du 5ème tour face à Choisy au bac.