Ronny Rodelin au LOSC jusqu’en 2017

Le LOSC annonce la prolongation du contrat de Ronny Rodelin (23 ans) pour deux saisons supplémentaires. L’attaquant réunionnais est désormais lié au club lillois jusqu’en 2017.

2013, l’année de la confirmation

Arrivé au LOSC en juin 2011 en provenance du FC Nantes, Ronny Rodelin (né le 18/11/89) est apparu pour la première fois sous le maillot des Dogues le 6 août 2011 à Nancy. Après plusieurs mois d’apprentissage du plus haut niveau au sein de l’effectif lillois, le géant attaquant (1m92, 82 kg) a connu un virage décisif en début d’année 2013 : le numéro 20 losciste a vu son travail, son abnégation et son état d’esprit irréprochable récompensés en réalisant une deuxième partie de saison 2012-2013 très accomplie, lors de laquelle il a pu exprimer l’étendue de son talent. Le natif de Saint-Denis de la Réunion a ainsi joué 32 rencontres (dont 3 en Champions League) en 2012-2013, pour 4 buts inscrits. Cette prise de confiance permet désormais à l’attaquant réunionnais de briller au sein de l’avant-garde lilloise, grâce notamment à une technique et un jeu de tête particulièrement performants. La confiance et la constance acquises lui ont même permis d’être titularisé 17 fois de suite en Ligue 1 depuis la 22e journée et le déplacement face au PSG (1-0). « Je n’ai jamais baissé les bras et toujours travaillé pour essayer d’aider au mieux l’équipe, souligne le joueur. Aujourd’hui, je récolte le fruit de mon travail. Ce n’est pourtant qu’un début, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et à donner. Je vais devoir redoubler d’efforts afin de me montrer plus décisif sur la saison qui arrive. »

C’est dit : Ronny Rodelin prolonge son aventure lilloise avec motivation et ambition. Persuadé qu’il peut encore franchir un palier la saison prochaine, le LOSC est heureux de pouvoir compter sur son jeune attaquant pour animer son secteur offensif ces prochaines années.

Gardez le fil avec LOSC.fr ! Une interview bilan-perspectives de Ronny Rodelin est à découvrir sur le site officiel des Dogues ce mercredi.