Fortunes diverses pour les internationaux lillois

Ce week-end, quelques Dogues ont évolué avec leur sélection nationale. LOSC.fr vous propose de découvrir leurs résultats, que ce soit en match amical ou officiel.

Répétition à Amiens pour Digne et Thauvin. L’Équipe de France U20 de Lucas Digne et Florian Thauvin (titulaires au coup d’envoi) a réalisé le nul contre la Colombie (2-2), ce vendredi au stade de la Licorne d’Amiens, en préparation à la Coupe du Monde en Turquie (du 21 juin au 13 juillet prochain). Le défenseur latéral gauche a disputé l’intégralité de la partie, tandis que le milieu de terrain offensif est sorti dans les dernières minutes (88’).

Cameroun et RD Congo, dos à dos. Les Lions Indomptables d’Aurélien Chedjou ont obtenu le point du match nul, ce dimanche à Kinshasa, face à la République Démocratique du Congo (0-0), dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2014. Le défenseur lillois a participé à l’ensemble de la rencontre. Le Cameroun conserve ainsi la deuxième place de son groupe.

Idrissa Gueye victorieux au Libéria. Le Sénégal d’Idrissa Gueye s’est imposé au Libéria (0-2), ce dimanche à Monrovia. Le jeune milieu de terrain lillois était à nouveau aligné d’entrée de jeu et a joué l’ensemble de la partie. Forts de ce succès, les Lions de la Teranga pointent toujours à la première place de leur groupe qualificatif à la Coupe du Monde 2014.

Salomon Kalou qualifié pour le tour suivant. En déplacement en Tanzanie (2-4), à Dar es Salaam, la Côte d’Ivoire s’est imposée au terme d’une rencontre riche en rebondissement, ce dimanche. Les Tanzaniens ont en effet mené à deux reprises avant d’être définitivement dépassés en seconde mi-temps. Avec ce résultat, Salomon Kalou et ses partenaires (titulaire puis remplacé, 66’) ont décroché une place pour le troisième tour qualificatif à la Coupe du Monde 2014.

Coup d’arrêt pour Barel Mouko. Le Congo Brazzaville de Barel Mouko s’est incliné, ce samedi, alors qu’il recevait le Burkina Faso (0-1) à Pointe Noire, pour le compte des éliminatoires à la Coupe du Monde 2014. Capitaine de sa formation, le portier lillois a participé à la totalité du match. Malgré ce revers, les Diables Rouges figurent encore à la première place de leur poule.

Si les internationaux africains peuvent désormais prendre des vacances bien méritées, les U20 Tricolores ont atterri à Istanbul ce dimanche, en vue de leur Coupe du Monde. L’entrée en piste dans la compétition des hommes de Pierre Mankowski est fixée ce vendredi 21 juin, face au Ghana. Pour rappel, la poule des Bleuets est également composée de l’Espagne et des États-Unis.