Debuchy : "Merci du fond du coeur"

Depuis hier, Mathieu Debuchy est un joueur du Newcastle United FC. Entre son transfert chez les Magpies et les différentes formalités liées à son installation dans le Nord de l’Angleterre, le désormais ex-numéro 2 lillois a pris le temps de se confier à LOSC.fr et d’adresser ses remerciements aux supporters. Interview.

Mathieu, bonjour. Te voila désormais membre de l’effectif des Toons. Comment as-tu été accueilli dans ton nouveau club ?
Très bien. Tout le monde s’est montré extrêmement chaleureux avec moi. Sur ce point, je pense que Newcastle ressemble beaucoup au LOSC, avec un fort esprit familial au sein du club. J’ai vite été mis dans le bain car les échéances arrivent rapidement. Je suis transféré en cours de saison, je n’ai donc pas le temps de cogiter. Il va vite falloir s’adapter au football anglais et apprendre la langue. Pour ça, je peux notamment compter sur l’aide de Yo (Cabaye) ainsi que des nombreux autres Français de l’effectif.

Quels ont été tes derniers mots à tes partenaires lillois au moment de les quitter ?
Je n’ai pas vraiment eu le temps de voir tout le monde car mon transfert s’est décanté assez rapidement. Je suis venu au Domaine de Luchin mardi matin mais certains joueurs n’étaient pas encore arrivés. J’ai donc salué ceux qui étaient présents, tout en sachant que je reviendrai prochainement pour dire au revoir aux autres.

À l’heure du grand départ, qu’aimerais-tu dire aux supporters lillois ?
(il pèse ses mots) Je voudrais qu’ils sachent que j’ai vécu des années fantastiques à leurs cotés. Je souhaite donc les remercier du fond du cœur pour tout ce qu’ils m’ont apporté. À présent, je deviens moi aussi un supporter du LOSC, pour toujours. Et comme tous les fans, je viendrai dès que possible au Grand Stade.

Un grand merci à Mathieu pour sa disponibilité. Nous lui souhaitons la meilleure réussite possible sous le maillot des Magpies.

Ses souvenirs lillois, sa progression au LOSC, mais aussi son arrivée à Newcastle : retrouvez la suite de cette interview dans le prochain numéro de Go LOSC !