Rétro Go LOSC ! Dans les pas de Franck Béria (2/2)

Tout au long de l’année, Go LOSC ! vous propose une immersion totale dans l’univers des Dogues. En cette période de fêtes, LOSC.fr vous permet de retrouver des sujets qui ont marqué le mag’ officiel. Aujourd’hui, LOSC.fr revient sur les coulisses de la vie de Dogue de Franck Béria (parue dans la rubrique visite privée de Go LOSC ! n°24).

En février 2010, Franck Béria invitait Go LOSC ! pour une visite (très) privée sur les lieux de son enfance, en région parisienne. Cette fois-ci, le numéro 18 des Dogues dévoile - avec toujours la même simplicité -la face cachée de sa vie lilloise. Du Domaine de Luchin à la capitale des Flandres, en passant par Villeneuve-d’Ascq, le défenseur losciste ouvre les portes de son quotidien. Suite et fin.

Couleur café. Le spécialiste maison se plie au jeu et joue les cobayes. Son sourire en dit long. Visiblement, des ajustements seront nécessaires pour obtenir un bon café. Forcément, les deux compères se chambrent, pendant que les clients attendent en salle l’entrée en piste de Francky.

Masterchef. Non, nous ne sommes pas dans une émission de téléréalité culinaire ou chez Cyril Lignac, le célèbre chef cuisinier français ! Franck s’est simplement mis aux fourneaux. L’exercice ? Assaisonner un bouillon de poissons pour agrémenter l’un des plats du jour.

Papa gâteau. Le chrono tourne, Franck ne joue pas les prolongations. Et pour cause, il doit récupérer le fiston à la crèche, non loin de chez lui. Attention, on n’oublie pas le doudou ! Le bambin, lui, est déjà très à l’aise devant les flashs de l’appareil photo.

Bébé nageur. Le joueur s’offre un moment de pur bonheur - simple - avec son fils. Direction Ludigym, ou plus précisément Ludiswim, à Villeneuve-d’Ascq. Le but ? Un éveil aquatique afin d’initier l’enfant au plaisir de l’eau et de la baignade.

Le chemin du retour. La récré est terminée, il est désormais l’heure de rejoindre le reste de la petite famille. Toujours avec le sourire, le latéral nordiste a déjà le regard tourné vers le lendemain.

Un grand merci à Franck pour cette immersion sympathique dans les coulisses de son quotidien lillois. Retrouvez dès demain une nouvelle rétrospective parue dans Go LOSC ! en 2012. Laurent Bonnart vous livrera tous ses secrets d’homme de couloir.