Quand le LOSC et la MEL se retrouvent...

Ce mercredi, la Métropole Européenne de Lille avait convié les joueuses et joueurs du LOSC à une réception afin de fêter le partenariat entre ces deux grandes entités et la saison écoulée. Retour sur la soirée. 

Damien Castelain, Président de la MEL, Michel Seydoux, Président du LOSC, Eric Charpentier, Directeur Général du CMNE, les élus métropolitains ainsi que les joueurs et joueuses du LOSC accompagnés de leur staff, s'étaient tous donnés rendez-vous ce mercredi. L'occasion pour chacun de revenir sur cet exercice 15-16 riche en émotions.

Damien Castelain, Président de la MEL

« Je voulais une nouvelle fois remercier le Président Seydoux pour le travail qu'il fournit depuis tant d'années au LOSC, ainsi que pour son implication au niveau culturel avec l'exposition Art Liberté qui se déroule en ce moment au Domaine de Luchin. Un homme de sport, un homme d'art, un homme de culture mais surtout un métropolitain dans l'âme qui porte haut les couleurs de la MEL. Nous, élus métropolitains, souhaitions aussi, avant que tout le monde ne parte en vacances, féliciter les équipes du LOSC pour leur belle saison. Les filles d'abord de s'être maintenues pour cette première année et les garçons pour cette fabuleuse remontée. »

Michel Seydoux, Président du LOSC

« C'est une immense fierté de revenir ici. Depuis le doublé de 2011, nous ne nous étions pas retrouvés. Il s'agit d'un moment de partage, d'union, nos équipes tentent de porter au plus haut les couleurs de la Métropole. Nous essayons d'être à la hauteur pour la remercier de son soutien tout au long de l'année. D'autant plus qu'il s'agit d'une année spéciale pour moi puisque nous avons vu la création d'une équipe féminine. Les joueuses avaient un défi difficile à relever cette saison et elles sont parvenues à se maintenir, malgré le remodelage de leur championnat. Je tiens aussi à remercier Éric Charpentier, Directeur Général du CMNE, qui n'a pas hésité à nous soutenir. Nous avons beaucoup d'ambition pour les années à venir. Quant aux garçons, je suis impressioné. Je savais que nous avions les réserves necessaires pour réussir cette saison. Mais cette remontada est un véritable exemple. »
 


1_85.jpg

2_78.jpg

4_41.jpg

9_18.jpg

8_20.jpg

10_20.jpg

6_21.jpg

12_4.jpg

13.jpg

14_0.jpg