Victime ou témoin, les différentes manières d'agir
Vous êtes témoin ou victime d’un fait de racisme, homophobie, sexisme dans le cadre d’un évènement du LOSC ?
Une plateforme dédiée vous permet de signaler des faits constatées lors d’un évènement du LOSC.
En signalant l’incident, vous pouvez décider de conserver votre anonymat. Nous transmettre vos coordonnées permet toutefois au LOSC, à l’association Her Game Too France ou aux autorités compétentes de vous recontacter pour obtenir des informations complémentaires ou répondre à cet incident.
Le LOSC et Her Game Too France s’associent pour lutter contre le sexisme et favoriser l’inclusion en ligne et dans les tribunes.
En amont de la journée des droits des femmes qui aura lieu le 8 mars, le LOSC est fier d’annoncer le lancement de son partenariat avec l’association Her Game Too France en faveur de la lutte contre le sexisme, la lutte contre les violences à l’égard des femmes et la mise en place d’actions de promotion de l’égalité d’accès et de participation aux évènements du LOSC, sans distinction de genre ou de sexe.
- Vous avez aussi la possibilité de vous déplacer dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie pour déposer plainte ou envoyer un courrier au tribunal judiciaire du lieu de l’infraction ou du domicile de l’auteur de l’infraction
Si vous êtes victime et que vous n'avez pas la possibilité d'identifier l’auteur des propos/actes :
- Vous pouvez déposer une plainte contre X dans un commissariat ou dans une gendarmerie avec la possibilité de faire une pré-plainte en ligne en cliquant sur :