Aurélien Chedjou : "On vise tous le même objectif"

Trois jours après avoir célébré sa 200e apparition sous le maillot lillois, à l’occasion de LOSC-OM (0-0), Aurélien Chedjou s’est présenté face aux médias. Le défenseur central camerounais en a profité pour s’exprimer sur plusieurs sujets : l’OM, Bastia, la course au championnat et son avenir.

Passer à autre chose. « On ne pense plus à ce match de dimanche face à l’OM (0-0). On a attaqué une nouvelle semaine avec Bastia en point de mire. Mais pour revenir quelques instants sur ce nul, je ne sais pas si on peut parler de frustration. Disons qu’on a essayé d’oublier le déroulé de la soirée. Quand on regarde la physionomie de la rencontre, on se dit qu’on méritait largement les trois points. Maintenant, c’est du passé. Cap sur Bastia. C’est une équipe à qui marche bien ces derniers temps, notamment à domicile. Malgré tout, on entrera sur le terrain pour l’emporter. »

De la Côte d’Azur à la Corse. « À nous de profiter de ce qu’on a montré dimanche. C’est vrai qu’on ne jouera pas chaque week-end contre un Mandanda des grands soirs. Mais je ne me fais pas de soucis, si on réitère notre performance réalisée face à l’OM, ça peut passer. Il va simplement falloir forcer la décision pour obtenir les trois points en Corse. Je sais que ce sera difficile pour nous, mais pour les Bastiais aussi, car nous sommes plutôt bien en ce moment. »

S’accrocher, encore. « On regarde devant nous, en voulant atteindre le but fixé par le club. J’imagine cette fin de saison à la hauteur de ce qu’on a montré contre les Phocéens (0-0), du moins dans le contenu. Mes équipiers sont motivés, on vise tous le même objectif. Bien sûr, si on le peut, on ne se privera pas d’engranger les dix-huit points qui restent. Cela nous permettrait d’accéder forcément à une place qu’on espère décrocher. C’est vrai aussi que plus les matchs passent, moins on a de jokers. Disons-nous simplement que les autres perdront peut-être quelques unités en route... »

Avenir indéfini. « Avec le foot, tout peut aller très vite. On voit ce qui est écrit dans la presse, ce qui se dit à la télévision. On en fait abstraction car on est joueur Lillois et ce qui compte, c’est de prendre les derniers points qui sont en jeu. Je préfère avant tout me concentrer sur la fin de saison avec le LOSC. J’ai pris ma décision sur mon avenir, mais je ne la divulguerai pas pour le moment. »

Merci Aurélien.