L’histoire s’arrête là pour Origi et Mavuba

Ils n’étaient plus que deux représentants lillois - Rio Mavuba et Divock Origi - à porter le totem lillois en Coupe du Monde. Mais ce week-end, les deux Dogues ne sont pas parvenus à franchir le cap des quarts de finale. Retour sur leur dernière sortie internationale.

Vendredi, les Bleus avaient l’occasion d’entrer dans le dernier carré du Mondial, du côté du Maracanã. Mais pour ça, il fallait venir à bout de l’Allemagne. Un tour de force que les partenaires de Rio Mavuba (resté sur le banc des remplaçants) ne sont pas parvenus à accomplir, s’inclinant 1-0.

Le lendemain à la même heure (18h), ce fut au tour des Belges de Divock Origi d’entrer en scène. Titulaire sur le front de l’attaque avant d’être remplacé par Lukaku (59’), le jeune attaquant lillois n’a pas trouvé la clé pour tromper la vigilance d’une solide défense argentine. Comme les Tricolores, les Diables Rouges sortent de la compétition à la défaveur d’une courte défaite, 1-0.

À l’heure d’aborder les demi-finales de la Coupe du Monde, ils ne sont désormais plus que deux ex-Lillois encore engagés dans le tournoi. On garde donc un œil sur Dante (Brésil) et Patrick Kluivert (entraîneur adjoint des Pays-Bas).