Féminines

Justine Rougemont "On a toujours notre destin entre nos mains"

Arrivée cet été en provenance du FC Metz, Justine Rougemont s’est imposée progressivement dans l’effectif de Rachel Saïdi. Titulaire à plusieurs reprises au cœur du jeu lillois, la milieu de terrain fait un état des lieux du classement et évoque le match à venir contre l’US Saint Malo pour le compte de la 15ème journée de championnat.

Tu as pris tes marques au fur et à mesure des matchs jusqu’à t’imposer dans l’entre jeu en enchaînant huit titularisations.
Je suis très heureuse d’être arrivée ici, les filles m’ont très bien accueillis et le staff aussi. Je suis venue avec l’envie d’atteindre l’objectif collectif. J’essaie de donner le meilleur au quotidien pour pouvoir aider le groupe du mieux possible. 

Après ce revers face au FC Metz, vous ne comptez plus qu’un petit point d’avance sur le RC Strasbourg.
L’écart se resserre et un résultat positif nous aurait permis de garder un peu plus d’avance mais on reste quand même en tête du championnat. On a toujours notre destin entre nos mains, c’est à nous de continuer de travailler et de s’appuyer sur les bonnes choses qu’on a déjà pu faire tout en corrigeant les points négatifs.

Vous rencontrez l’US Saint-Malo, une équipe qui vient d’empocher 3 points après 7 matchs sans victoires, quels vont être les ingrédients pour repartir de l’avant ? 
Il va falloir être déterminées pour aller chercher cette victoire et balayer la dernière défaite. Dans ce championnat, chaque équipe se bat pour se rapprocher du haut du classement ou lutte pour le maintien. C’est à nous d’être concentrées tout au long du match. Nous avons aussi le retour des suspendues qui va nous faire du bien et nous permettre d’enclencher une nouvelle dynamique.