Féminines

LOSC - Guingamp (0-2) : un après-midi orageux

Dos à dos à la pause, les Lilloises ont laissé filer le match en deuxième période et se sont inclinées face à Guingamp qui prend désormais sept points d'avance au classement. 

Le contexte

Avant la rencontre, quatre petits points séparaient les deux équipes. L’occasion était donc parfaite pour recoller à Guingamp, premier non relégable. La défaite du match aller (4-3) a forcément laissé de mauvais souvenirs. Nos joueuses avaient une revanche à prendre.

 

LE MATCH

Sous une pluie battante, les vingt-deux actrices se sont longtemps observées avant que le jeu ne se débride. Surtout du côté des Dogues. Ce sont les joueuses de Rachel Saïdi qui se sont montrées les plus entreprenantes au cours de la première période. Les Dogues ne sont pas passées loin de l’ouverture du score après dix minutes de jeu. Sur un ballon en profondeur dosé à la perfection, Julie Pian envoyait Anaïs Ribeyra, qui voyait sa frappe heurter la transversale. Peu dangereuses, les Bretonnes, accompagnées des Lilloises, regagnaient le vestiaire sur un score nul et vierge (0-0).

Le LOSC.

Toujours sous le déluge, les Lilloises démarraient la seconde période avec de bonnes intentions. Malheureusement, elles subissaient rapidement un coup dur avec l'ouverture du score guingampaise sur penalty (52e, 0-1). L'enjeu du match étant trop important, il fallait continuer à aller de l'avant. Mais maudites une nouvelle fois, les Lilloises voyaient la tentative de Dany Roux repoussée encore par la barre transversale (60e). 

La Népalaise Samba scellait définitivement la rencontre en inscrivant le deuxième but guingampais dans les arrêts de jeu (90+1, 0-2).

 

LA SUITE

Les joueuses de Rachel Saïdi auront deux semaines pour préparer leur prochaine rencontre, une déplacement du côté de Reims. L'opération maintien n'est pas finie, elle continue...

 

La feuille de match

LOSC-Guingamp : 0-2 (0-0)

16ème journée de D1 Arkema - Saison 2023-24.
Samedi 2 mars (14h30) - Annexe Stadium.
Arbitre : Mme Alexandra Collin.

Buts : Guingamp : Starova (52,sp), Samba (90+1).
Avertissements : Losc : Devlech (51’) Guingamp : Richard (64’)
LOSC : Launay - Rabanne, Delaby, Devlech (cap), Doucouré - Pian (Azzaro, 75’), Bamenga, Paprzycki - Roux, Ribeyra , Boucly (Ollivier, 75’)
Entraîneur : Rachel Saïdi