"Un bon résultat face à une équipe dominatrice"

Quand on ne parvient pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. C'est en substance le discours de Christophe Galtier à l'issue de LOSC-PSG (0-0). Le coach lillois se satisfait du résultat nul obtenu face à une solide équipe parisienne. 

Christophe Galtier


 

On aurait dû mettre plus de pression

« C’est un bon résultat face à une équipe qui nous a dominés dans beaucoup de secteurs, dans la possession de balle, qui nous a étouffés, qui a exercé un gros contre-pressing. Nous avons commis beaucoup d’erreurs techniques et ne sommes pas parvenus à l’emporter. Mais parfois, il faut savoir à ne pas perdre. On a beaucoup souffert. En deuxième mi-temps, on a essayé de prendre un peu plus de profondeur, d’avoir un jeu un peu plus direct. On aurait dû les mettre plus sous pression. Malheureusement mon secteur offensif décrochait. »
 

Un adversaire très difficile à jouer

« Ce n’est pas un coup d’arrêt. Je suis resté dans l’organisation dans laquelle nous travaillons depuis quelques années. On peut regretter en fin de match une situation très favorable à 4 contre 1. Je pense qu’avec un peu plus de fraîcheur, ce contre aurait pu être mieux joué. Il y avait aussi la qualité de l’adversaire qui était très difficile à jouer. »
 

Une défense de grande qualité

« Mes défenseurs centraux ont été très bons, notamment dans le domaine aérien, sur les trajectoires. Les latéraux devaient être à un très bon niveau. Ils ont été justes dans le geste défensif, sans faire de faute malgré des ballons très difficiles à jouer dans la surface. Mes joueurs ont déployé beaucoup d’énergie pour bien défendre. Car contre Paris, si vous ne défendez pas bien, vous perdez. »
 

Reinildo en forme

« Reinildo est sur une bonne série de matchs, il commet très peu d’erreurs défensives, il a des jambes, il est bon dans les airs, il doit encore s’améliorer sur le plan offensif. Brada est un peu moins bien en ce moment, Reinildo a saisi l’opportunité, ce qui est bien pour l’équipe. Ça fait partie de l’histoire d’une saison. »
 

Trois absents à Montpellier

On doit reprendre le 31, je crois. J’espère qu’on reprendra un peu plus tard, ça voudra dire que les joueurs auront réalisé un gros match à Montpellier et auront pris les trois points. À Montpellier, mercredi, je ne récupèrerai d’ailleurs aucun de mes joueurs blessés (Renato Sanches, Jeremy Pied, Luiz Araujo). »
 

Une pensée pour la famille du jardinier décédé à Lorient

« Il y a eu un malheur, ce soir après le match Lorient-Rennes. Je voudrais présenter toutes mes condoléances à la famille de ce jardinier décédé dans ce drame. Je m’associe à leur peine et leur apporte tout mon soutien dans ce moment très très difficile. »
 

 
Sven Botman

« Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain était meilleur, il faut le reconnaitre. En termes de possession ils étaient meilleurs, ils ont eu le ballon presque tout le match. Pour nous, c’est un bon résultat, il faut s’en contenter. Nous sommes un peu déçus sur le plan du jeu, je pense qu’on aurait pu leur mettre un peu plus de pression. On est toujours premiers, on doit continuer comme ça. »

Thomas Tuchel
« On a fait un match très fort, on a contrôlé les contre-attaques lilloises. On a été très discipliné, concentré. C’était un bon match, mais il a manqué un but. C’était difficile aujourd’hui d’être décisif dans les derniers mètres. Nous avons manqué de précision dans la dernière passe. C’est toujours compliqué de jouer ici contre le LOSC, une équipe de qualité. Je suis très content. Le LOSC est l’une des meilleures équipes d’Europe en contre-attaque. »