José Fonte, monsieur 100%

Il fêtait hier ses 38 ans. Taulier du LOSC, brassard au biceps, José Fonte est aussi le patron en Ligue 1. Le défenseur international portugais est le seul joueur de champ du championnat à avoir disputé toutes les minutes possibles de cette première partie de saison. Plus globalement, retrouvez 5 statistiques après la rencontre Bordeaux-LOSC.

Le LOSC, bête noire bordelaise

Bordeaux a perdu chacun de ses 5 derniers matches contre le LOSC en Ligue 1, c’est autant que lors des 20 précédents (8 victoires, 7 nuls).
 

Des Dogues à réaction

Le LOSC a gagné après avoir concédé l’ouverture du score pour la deuxième fois de suite en Ligue 1 après sa victoire à Troyes le 4 décembre dernier (2-1), autant que lors des 13 précédents matches où il a concédé le premier but.
 

Contre les Girondins, André frappe de loin

Les deux buts de l'extérieur de la surface de Benjamin André avec le LOSC en Ligue 1 ont été marqués contre Bordeaux, le 26 octobre 2019 et hier soir.

Icon_211222P17703_0.jpg
 

Ça fait 23 pour David

Jonathan David a inscrit 23 buts en Ligue 1 en 2021. Seul Kylian Mbappé fait mieux cette année (24). L’attaquant international canadien affiche un différentiel buts-xG de 5.97 sur l’année civile (23 buts, 17.03), soit le meilleur différentiel de L1 sur la période.
 

Fonte à 100%

En disputant l’intégralité de Bordeaux-LOSC, José Fonte, qui fêtait d’ailleurs son anniversaire, le seul joueur de champ à avoir disputé l’intégralité des minutes possibles en Ligue 1 durant cette première partie de championnat, soit 1 710. Avec les Dogues, il a d’ailleurs disputé l’intégralité de toutes les rencontres officielles en ce début de saison.