Signature du jeune Burkinabé, Joffrey Bazié

Le LOSC annonce aujourd’hui le recrutement de Joffrey Bazié. Le jeune milieu de terrain offensif burkinabé arrive en provenance du Salitas FC (Burkina Faso) et s’est engagé avec le club lillois jusqu’en 2026. Comme Carlos Baleba, il rejoindra à tout juste 18 ans le groupe Pro 2 du LOSC.

Joffrey Negawabloua Bazié (27/10/2003) figure parmi les plus belles promesses du football burkinabé. Ce jeune joueur rapide et percutant, formé à l’académie du Salitas FC, évolue en position de milieu de terrain offensif excentré. Avec son club basé à Ouagadougou, ce bon dribbleur a notamment participé à la dernière édition de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’équivalent africain de l’Europa League. Élu joueur du mois d’octobre dans le championnat burkinabé, le jeune gaucher a également été révélé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U20 disputée en février 2021 avec sa sélection nationale et dont il a figuré parmi l’équipe-type à l’issue de la compétition (4 matchs, 1 but et deux distinctions comme "homme du match"). Dès lors, celui que l’on surnomme "Nino" est entré dans le radar de plusieurs clubs européens désireux de l’accueillir pour accompagner et révéler son potentiel. C’est le LOSC qu’a choisi Joffrey. C’est à Lille qu’il poursuivra sa montée en puissance.

Le LOSC est heureux d’accueillir Joffrey Bazié dans ses rangs. Nous lui souhaitons la bienvenue chez lui, au Domaine de Luchin.

MERCATO_1_1_VISUEL_SAISON21-22_BAZIE_ARRIVEE_V2-2.jpg