​Jérémy Pied : "Le LOSC est une famille"

C’est un Jérémy Pied tout sourire qui a étendu la durée de son contrat avec le LOSC, mercredi au Domaine de Luchin. Ravi de poursuivre l’aventure sous le maillot lillois, le défenseur polyvalent se veut également ambitieux à l’aube d’une saison qui s’annonce riche chez les Dogues. Il nous livre sa réaction à chaud.

Deux ans de plus

« C’est pour moi un honneur et une grande fierté de prolonger mon contrat de deux saisons avec le LOSC. J’en profite d’ailleurs pour remercier à nouveau le club et toutes ses composantes pour la confiance accordée ! »
 

Bien dans sa ville, bien dans sa vie

« Ma famille et moi, nous nous sentons très bien ici à Lille. C’est un réel plaisir que de se balader en ville, d’aller manger dans mes adresses préférées. En plus, j’adore discuter, ce qui rend le contact facile avec les gens ou les commerçants de la ville. »
 

Un rôle clé dans le groupe

« Mon rôle ? C’est jouer au foot avant tout ! Ma motivation est intacte et même décuplée à l’idée de défendre les couleurs du LOSC en France et en Europe ! Mon apport en tant que « joueur expérimenté du vestiaire » me convient parfaitement, c’est un réel plaisir de partager, mais aussi de m’enrichir auprès des plus jeunes joueurs, de découvrir et accueillir comme il se doit les nouveaux. »

200703Pied3.png

Souffler le chaud et le froid

« Nous sommes plusieurs dans le groupe à jouer ce rôle de « grand frère », et cela doit permettre à l’équipe de se sentir au mieux, sur et en dehors des terrains. Nous devons faire en sorte de rester calme dans les bons moments et de ne jamais abdiquer, de trouver du positif dans les moins bons. Cela fait partie de la structure du club. »
 

Quel projet avec le LOSC ?

« Lorsque je suis arrivé au LOSC en 2018, l’objectif était de retrouver la coupe d’Europe. Ce fut chose faite durant deux saisons consécutives. Le top serait maintenant de persévérer et ainsi jouer les premiers rôles au classement tout en continuant de grandir à l’échelle européenne. L’important pour moi est de toujours garder cette humilité qui nous permet d’avancer. Petit ou grand pas, tu réussis ou tu apprends ! »

200703Pied1.png
 

L’Europa League ? Il connaît

 « Rien ne sert d’en parler avant l’heure, mais je sais, pour l’avoir déjà jouée (avec Nice en 2013-2014 puis Guingamp, en 2014-2015 et Southampton en 2015-2016 et 2016-2017), que notre parcours à domicile sera déterminant, peu importe nos adversaires. La difficulté résidera dans l’enchaînement des matchs durant cette période évidemment, mais cette compétition peut devenir très valorisante pour le reste de la saison à partir du moment où on y croit. Et je suis persuadé que nous aurons notre mot à dire. »
 

Une proximité avec les supporters

« J’ai une très bonne relation avec les différents groupes de supporters. On s’est toujours tout dit en toute franchise et ils savent que je continuerai à faire le maximum pour garder cette proximité ! Le LOSC est une famille et c’est une force pour nous, joueurs, de savoir que les supporters seront toujours à nos côtés pour nous encourager. Merci à tous et je vous dis à très vite ! »