> A lire aussi : Boulanger et la MEL, l’esprit d’équipe(ment)
 

Prendre soin des soignants

 
94728163_2654218551525990_5241208248404541440_n_0.jpgAider ceux qui aident, c’est aussi la démarche de notre partenaire officiel FLUNCH qui s’est lui employé à ravitailler les personnels soignants du CHU de Lille en plateaux repas gratuits, préparés par FLUNCH Traiteur, au rythme de 300 par jour. Car s’alimenter convenablement dans des journées parfois sans lumière ni temps mort, c’est aussi garder ses forces pour tenir la distance.
 
> L’engagement “F comme Fier, F comme Flunch”
 
C’est dans cette même philosophie d’entraide que les brasseries 3 Brasseurs ont livré des snacks et pâtisseries aux personnels hospitaliers ce mois-ci, invitant régulièrement sa forte communauté à témoigner son soutien aux soignants. Bravo à eux !
 
> 3 Brasseurs envoie des plateaux repas aux soignants
 

Partenaires dans l’action et la générosité

 
Bravo également à WINAMAX, qui a mis à profit la fidélité de ses utilisateurs en organisant un tournoi de poker en ligne tous les soirs, reversant 10€, soit l’équivalent des frais d’inscription, pour chaque participant réuni autour de la table virtuelle. A l’heure où nous bouclons, c’est presque 85.000 euros qui ont été récoltés pour aider l’initiative  #TousUnisContreLeVirus, composée de l’APHP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), la Fondation de France, et de l'Institut Pasteur.
 
> L’engagement #TousUnisContreLeVirus de Winamax

20200326_corona_bandeau_page_court_670x215V2.jpg

Mais la bataille de l’équipement reste un enjeu de demain, notamment sur les protections individuelles requises dans le cadre des gestes barrières et de la distanciation sociale. C’est pourquoi notre équipementier et partenaire principal New Balance, dont le savoir-faire textile n’est plus à démontrer, a décidé de troquer les maillots et chaussures de football pour la confection de masques à destination des hôpitaux. Une initiative aussi insolite que bienveillante.
 
A celles et ceux qui contribuent à aider les malades, les soignants, les travailleurs et les entreprises à gagner ce combat, nous adressons notre admiration et nos remerciements. Avec notamment NEW BALANCE, WINAMAX, FLUNCH, ou encore les 3 BRASSEURS, nous ne partageons pas seulement la passion du football, mais aussi des valeurs d’efforts et de générosité qui nous rassembleront bientôt !