Christophe Galtier : "Un goût très amer"

PAR MEGDAN AREIAS ET NICOLAS BIELAWSKI AU STADE GEOFFROY-GUICHARD

En s'inclinant (5-0) sur la pelouse de Saint-Étienne, les Dogues ponctuent une saison difficile, jusqu'au bout. Christophe Galtier nous livre son avis... 

CHRISTOPHE GALTIER (ENTRAÎNEUR DU LOSC)

 

« C’est une débâcle face à une équipe qui était dans l’obligation de gagner pour aller chercher éventuellement une qualification européenne. Notre équipe était plus que relâchée, elle s’est laissée dominer dans le rythme, dans les courses. Quand vous voulez rivaliser avec ce genre d’équipe-là, il faut les fondamentaux, à savoir jouer les uns pour les autres. En première période, nous n’avons fait que des courses offensives, et non défensives. Nous avons donc été exposés. Ce n’est pas un hasard si nous avons 67 ou 68 buts encaissés. C’est la réalité de la saison. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd. »

« La saison a été longue, dure, éprouvante. Je suis désolé pour les supporters, pour le maillot, pour le président qui a été derrière l’équipe et qui a fait beaucoup d’efforts ces derniers temps pour les joueurs. Ce soir, il n’a pas été récompensé. »

« Le maintien n’excuse pas ce non-match. Heureusement que nous l’avons obtenu la semaine dernière, car s’il nous fallait aller le chercher ici, ça aurait été très compliqué. Cette prestation laisse un goût très amer et nous laissons une très mauvaise image. »

« Lorsqu’on ne gagne que 38 points dans la saison, ou qu’on encaisse 68 buts, c’est que de nombreuses choses ne vont pas. On verra dans les jours et les semaines à venir mais nous devons préparer rapidement la saison prochaine. »

panoramic_elosc19052018_007.jpg