Donne-moi 5 bonnes raisons de venir voir #LOSCDFCO

C'est la der' à la maison et figurez-vous que c'est aussi l'un des matchs les plus importants de la saison pour les Dogues. Pourquoi venir voir #LOSCDFCO, ce samedi (21h) au Stade Pierre Mauroy ? Pour tout ça...

1

PARCE QUE… le maintien est à portée de main ! Une victoire face à Metz (3-1), une autre à Toulouse (3-2), les Dogues ont sorti les crocs au meilleur des moments. Encore deux matchs. 180 minutes. Quatre mi-temps. À vibrer, espérer et y croire ! Face à Metz, vous étiez plus de 38 000 spectateurs. À Toulouse (2-3) sur les réseaux ou au stade, vous étiez aussi au rendez-vous. Alors face à Dijon, soyez encore plus nombreux et venez tous pousser comme un seul homme derrière le LOSC. Objectif Maintien !

180511galtier_0.jpg
 

2

PARCE QUE… c’est (normalement) le dernier match de la saison à domicile ! C’est la 37ème et avant-dernière journée, alors, sauf en cas de barrages, c’est la dernière fois que le Stade Pierre Mauroy revêtira ses habits de lumière. Après une saison harassante, de joies mais aussi de doutes et de souffrances, c’est l’ultime occasion de venir soutenir le LOSC. L’ambiance s’annonce électrique, des animations sont prévues. Alors, pas de place pour les regrets. Tous ensemble #EnRougePourLeMaintien.
 

 

3

PARCE QUE… Dijon est l'équipe de Ligue 1 ayant encaissé le plus de buts ! Au total, les Dijonnais ont pris 70 buts en 36 journées de championnat. Soit une moyenne de 1,94 buts par match. Et c’est à l’extérieur que le DFCO est le plus perméable. Baptiste Reynet a dû s’incliner à 43 reprises en 18 rencontres loin de ses bases. De quoi donner des idées à Nicolas Pépé, buteur et double passeur décisif face à Metz lors du dernier match à domicile.

180511pepe.jpg
 

4

PARCE QUE… Dijon est déjà maintenu et jouera sans Flo’ Balmont ! Douzième, Dijon est d’ores et déjà assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Pas concernés par le maintien et distancés pour les places européennes, les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont plus rien à espérer. En plus, ils devront faire sans l’ancien Lillois Florent Balmont, victime d’une rupture du tendon d’Achille et indisponible six mois. Flo, on a envie de le voir, mais pas contre nous sur le terrain. Privés de leur guerrier au milieu de terrain, les Dijonnais n’auront sans doute pas la même hargne. Aux Dogues d’en profiter !

5

PARCE QUE… Jamais deux sans trois ! Le LOSC n’a encore jamais perdu en championnat à domicile contre Dijon. Mieux, les Dogues n’ont même connu que la victoire. Deux matchs pour autant de succès. Et aucun but encaissé. Moussa Sow et Eden Hazard avaient offert les trois points aux Loscistes lors de la saison 2011/12. Cinq ans plus tard, c’est Younousse Sankharé qui avait débloqué la situation au cours de l’exercice 2016/17. Alors après 2011 et 2016, jamais deux sans trois ?

180511Burger.jpg

 

Mais aussi

PARCE... qu'il ne reste qu'un dernier effort, un utilme coup de rein

1_171.jpg

Les dernières places...
180511dijon.jpg