Quelle semaine pour les internationaux lillois !

Durant cette longue trêve, douze Dogues étaient sur les pelouses internationales pour représenter fièrement les couleurs de leur sélection nationale. Vous voulez le bilan ? Alors voici, en détail, un compte-rendu des performances de nos internationaux.

PAR ARTHUR NOET

Mercredi 4 septembre : Reinildo et Ouattara victorieux

Titulaire avec sa sélection nationale, Reinildo était le premier Dogue sur les terrains internationaux pour cette trêve internationale. Notre latéral gauche a disputé l'intégralité de la rencontre remportée par le Mozambique contre l'Île Maurice (0-1) lors du match aller pour les qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2022. Dans le même temps, le Burkina Faso d'Abou Ouattara, titulaire, l'a emporté contre la Libye (1-0) en match amical.

Reinildo.png

Jeudi 5 septembre : Razzia pour nos Espoirs

Cette fois, ce sont les sélections de trois jeunes Dogues qui jouaient. Dans un premier temps, les Espoirs Croates et Domagoj Bradarić (titulaire) se sont largement imposés contre les Émirats Arabes Unis Espoirs (3-0) lors d'un match amical. De son côté, Bouba' Soumaré et les U21 Français l'ont eux emporté contre l'Albanie Espoirs (4-0). Notre milieu de terrain a joué l'intégralité de la rencontre. Enfin, dernier Dogue en lice jeudi, Tiago Djaló n'a pas participé au succès des Espoirs Portugais contre les Espoirs de Gibraltar (4-0). Un sans faute pour ces trois sélections.

Soumaré_0.png

Vendredi 6 septembre : Ouattara reste sur le banc

Appelé avec les Étalons du Burkina Faso, Abou Ouattara n'est pas entré lors du nul de ses compatriotes contre le Maroc (1-1).

Abou o.png

Samedi 7 septembre : 6 joueurs, 3 sélections, 3 succès

L'Équipe de France de Jonathan Ikoné et Mike Maignan défiait l'Albanie en match de qualifications à l'UEFA Euro 2020. Les Bleus se sont largement imposés (4-1). Si notre portier est resté sur le banc, notre numéro 10 est lui entré à 13 minutes de la fin. Et il n'aura fallu que 8 petites minutes à Jonathan Ikoné pour s'offrir son premier but pour sa première sélection. De son côté, le Portugal de José Fonte, titulaire, l'a emporté en Serbie (2-4). Notre défenseur a disputé l'intégralité de la rencontre. Pour sa part, Renato Sanches est resté sur le banc. Enfin, la Turquie a battu Andorre (1-0). Zeki Çelik et Yusuf Yazici étaient titulaires. Notre numéro 12 s'est illustré en déposant un corner sur la tête de Tufan pour le seul but de la rencontre.

Ikoné.png

Lundi 9 septembre : Soumaré et les Bleuets enchaînent

Nouvelle rencontre amicale pour les Bleuets. Après son succès quelques jours plus tôt contre l'Albanie, l'Équipe de France Espoirs s'est imposée contre la République Tchèque (3-1). Bouba' Soumaré est entré à l'heure de jeu. De son côté, le Burkina Faso d'Abou Ouattara, non titularisé, s'est incliné en amical contre l'équipe nationale des locaux du Maroc (1-0). 

Soumaré 2.png

Mardi 10 septembre : une dernière journée (presque) parfaite

Tout avait démarré avec le match retour des qualifications à la Coupe du Monde 2022 du Mozambique de Reinildo contre l'Île Maurice. Un match remporté par la sélection de notre latéral gauche (2-0), qui disputera donc les poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Quelques heures plus tard, c'est Domagoj Bradarić qui était sur la pelouse de la Croatie Espoirs contre les jeunes écossais en amical. Un match perdu (1-2), tandis que dans le même temps, le Portugal Espoirs de Tiago Djaló (pas titularisé) s'est imposé contre la Biélorussie (2-0) pour les qualifications à l'UEFA Euro Espoirs 2021. Ensuite, Victor Osimhen s'est illustré avec le Nigéria lors d'un amical contre l'Ukraine (2-2) en s'offrant son premier but avec la sélection des Super Eagles.

Yazici_0.png

Enfin, six joueurs jouaient en qualifications à l'UEFA Euro 2020. D'abord avec l'Équipe de France, victorieuse de l'Andorre (3-0) grâce notamment à une passe décisive de Jonathan Ikoné, en très grande forme durant cette trêve internationale, tandis que Mike Maignan est resté sur le banc. Dans le même temps, José Fonte était titulaire lors du succès du Portugal en Lituanie (1-5), alors que Renato Sanches n'est pas entré en jeu. Enfin, la Turquie a écrasé la Moldavie (0-4) grâce notamment à un but de Yusuf Yazici en fin de match. Zeki Çelik était bien titulaire dans son couloir.
 

Prochain rendez-vous ? Ce sera un match de Ligue 1 Conforama avec le retour des Dogues contre l'Angers SCO, vendredi, 19 heures au Stade Pierre Mauroy. Vos places sont à prendre ICI.

Carrousel_BILL_J05_[LOSC_ANGERS]_1980x380_2.png