Compte-rendu

LOSC-Montpellier (2-1) : Sunday crazy fever !

Deux minutes de folie pour un intense bonheur. Menés par Montpellier jusqu'à la 70e, les Dogues ont retourné le match en deux minutes grâce à des buts de Jonathan David (70') et Rémy Cabella (72'). Le LOSC remporte trois points ultra-importants dans la course à l'Europe. 

Le contexte

On reconnait les grandes équipes à leur capacité à rebondir après une contre-performance. Dominateurs à Angers (1-0), les Dogues se sont inclinés et veulent maintenant repartir de l'avant pour renforcer leur position dans le Top 5. De retour chez eux à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, ils affrontent des Héraultais, 13èmes et qui restent sur un revers face à Toulouse (1-2) au sortir d’une série de 7 matchs sans défaite. Pour la 7e fois de la saison (chiffre le plus élevé en Ligue 1), le LOSC joue un dimanche à 13h. C'est aussi un jour de 100ème avec le 100ème match de Tim Weah sous les couleurs lilloises. On approche de l'été, les températures grimpent, aux Dogues de faire de même. 

 

 

Le match

Les Dogues doivent se rattraper après leur défaite contre Angers, la semaine dernière. Ils attaquent le match du bon bout avec une pression intense sur Montpellier et deux corners en cinq minutes. Vigilants, Jose Fonte et Alexsandro stoppent les longs ballons montpelliérains. Le premier tir de la partie est lillois avec Tim Weah du gauche mais sa frappe passe à côté du poteau droit de Lecomte (13'). La plus grosse occasion de ce début de match est pour Djo Bamba d'une tête plongeante sur corner trouve Lecomte qui sort une belle parade (19'). Sur leur première occasion, Montpellier ouvre le score. Khazri centre au premier poteau pour Wahi qui manque sa frappe et transmet involontairement à Sylla qui marque entre les jambes de Lucas Chevalier (24'). Les Montpelliérains inscrivent même un second but cette fois-ci hors-jeu (27'). Sur une contre-attaque Wahbi Khazri est tout proche de faire le break mais manque sa frappe qui revient dans les gants de Lucas Chevalier (30'). Dangereux sur contres, les joueurs de Der Zakarian font très mal sur les pertes de balles lilloises. Mr Brisard siffle la mi-temps sur ce score de 1-0 pour Montpellier. 

 

La seconde période débute avec un triple changement et le retour notamment d'Ismaily. Dès la reprise, Benjamin André, tout seul après une belle remise de Jonathan David, se procure une énorme occasion mais il est reprit au dernier moment (46'). Quand ce n'est pas un défenseur c'est le poteau qui sauve Montpellier sur une superbe frappe d'Angel Gomes (56'). Il faut ensuite un magnifique arrêt du gardien français pour empêcher Benjamin André d'égaliser (56'). Sur une magnifique sortie de balle lilloise, Angel percute et sert  pour Rémy qui centre. Angel laisse passer astutieusement et Jonathan David marque de près (70'). La Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy est en feu, Ismaily centre fort, Benjamin Lecomte sort le ballon mais Rémy Cabella suit bien et marque de la tête (72'). Deux minutes de folie !! La fin de match est tendue, les Montpelliérains poussent pour égaliser. Au terme d'un temps additionnel irrespirable (2-1), le LOSC s'adjuge les trois points qui vont compter dans la fin de saison.

Le Moment du match : 70' le début de la folie

Le match a basculé en deux minutes ! Sur deux actions magnifiques et en deux minutes, le LOSC  a fait basculer une rencontre très mal engagée ! Deux actions de classe avec Angel Gomes et Ismaily au scénario et avec Jonathan David et Rémy Cabella à la réalisation. Une merveille en deux actes qui a renversé tout le stade. 


 

La suite

Le LOSC est lancé dans son sprint final. Il reste 7 matchs et cela commence par un déplacement dans l'Yonne à Auxerre, samedi 22 avril à 17h. Nos Dogues feront ensuite leur retour à la Décathlon Arena Stade Pierre Mauroy, samedi 29 avril à 17h pour affronter les corses de l'AC Ajaccio. 

 

 

LA FEUILLE DE MATCH 

LOSC-MONTPELLIER : 2-1 (0-1)

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2022-2023
Dimanche 16 avril 2023 (13h) – Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy -34 200 spectateurs 
Arbitre : Mr Brisard

Buts : David (70'), Cabella (72') - Sylla (24')
Avertissements : Alexsandro (34') - Wahi (43')
 

LOSC :  Chevalier - Gudmundsson (Ismaily 46'), Fonte (c), Alexsandro, Weah (Diakité 46') - André, André Gomes - Cabella (Yoro 90'), Angel Gomes (Martin 85'), Bamba (Zhegrova 46') - David 

Entraîneur : Paulo Fonseca

 

Montpellier : Lecomte - Sylla, Kiki Kouyaté, Jullien, Sacko - Savanier (Fayad 88'), Ferri, Chotard - Nordin, Wahi (Mavididi 66'), Khazri (Maouassa 66')
Entraîneur : Michel Der Zakarian