​Le LOSC et Sport dans la Ville réaffirment leur engagement pour l’insertion des jeunes

C’est une histoire qui dure depuis plus de trois ans. Celle d’un partenariat entre une association qui œuvre pour l’insertion, par le sport notamment, des jeunes originaires de quartiers prioritaires, et celle d’un club sportif professionnel, attaché à assumer sa responsabilité sociale et à agir sur son environnement local. Sport dans la ville et le LOSC Fonds de dotation ont de nouveau le plaisir et la fierté d’annoncer, ce vendredi 8 avril, le renouvellement de leur partenariat.

 UN ENGAGEMENT PARTAGÉ

 
Depuis plus de 20 ans, « Sport dans la Ville » accompagne chaque année, par le biais du sport (football, basket-ball, danse, tennis), l’insertion sociale et professionnelle de plus de 7000 jeunes de 6 à 25 ans, sur le chemin de la formation et de l’emploi. Objectif : rétablir l’égalité des chances. Active depuis plus de cinq ans dans les Hauts-de-France, l’association accueille plusieurs fois par semaines près de 900 jeunes sur ses terrains de la métropole lilloise. Très sensible à cette démarche sociale et sportive, à l’efficacité de son action et à l’engagement de ses dirigeants et bénévoles, le LOSC est aux côtés de l’association depuis 2018.

Sans titre (66).png

UN ENGAGEMENT RENFORC֤É

 
En renouvelant aujourd’hui un engagement fort et durable, le LOSC Fonds de dotation et Sport dans la Ville souhaitent poursuivre leur action commune qui vise, par le biais du sport, à participer activement à l’intégration sociale et au développement personnel des jeunes issus des quartiers prioritaires. Cette action est menée autour de quatre programmes spécifiques :
 
Sport & découverte : favoriser l’accès à des équipements sportifs et à un encadrement par des éducateurs à des jeunes de quartiers prioritaires, et offrir la possibilité aux jeunes de l’association de découvrir les coulisses du sport professionnel et des matches du LOSC à domicile
 
- L dans la ville : réaffirmer la place de la femme dans la société pour de jeunes filles originaires de quartiers prioritaires, via des rencontres et immersions dans le quotidien des joueuses de football professionnel
 
- Job dans la ville : parrainer la promotion 2018-2019 de l’association en proposant aux jeunes la découverte d’une « entreprise de football » et des métiers liés à l’activité d’un club sportif professionnel.
 
- Entrepreneur dans la ville : révéler les talents entrepreneuriaux de demain en participant au programme de l’association et en permettant à des jeunes de 20 à 35 ans issus des quartiers prioritaires de découvrir l’environnement de l’entreprenariat dans le sport.
 
Symbole du renouvellement de cette convention, le LOSC s’est joint à Sport dans la Ville et la municipalité de Lille pour l’inauguration d’un terrain de football dans le quartier de Lille-Moulins, le 30 mars dernier.

Sans titre (65).png

Crédit photo Une : studiovdm