Michael Frey : "Un grand pas en avant dans ma carrière"

À quelques minutes de la fin du mercato estival, Michael Frey est devenu le nouveau numéro 11 de l’équipe de René Girard. Depuis le Domaine de Luchin, le joueur issu des Young Boys de Berne a livré ses tous premiers sentiments à LOSC.fr.

Michael, bonjour et bienvenue au LOSC ! Peut-on recueillir tes premières impressions en tant que néo-Dogue?
Elles sont claires : depuis que j’ai atterri en France et que je suis arrivé au centre de vie lillois, je me sens très heureux. C’est un rêve de réaliser ce grand pas en avant dans ma carrière. De ce que je peux constater, tout a l’air magnifique ici, c’est même très impressionnant. Je me réjouis d’avoir rejoint le LOSC.

Justement, pourquoi avoir choisi le club lillois ?
Tout simplement car Lille est une grande équipe, qui a chaque année de belles ambitions. Elle occupe traditionnellement le haut du tableau dans son championnat, on le voit encore cette saison. On ne peut donc pas rêver mieux pour continuer à progresser.

Tu n’as évolué qu’en Suisse pour le moment. Tu vas désormais découvrir la Ligue 1. La connais-tu ?
Oui, il m’arrive de la suivre à la télé ou d’observer certains résultats. Certaines équipes qui y évoluent comme le PSG sont évidemment très connues. Bien sûr, j’ai maintenant hâte d’y goûter réellement et de me frotter à ces grosses écuries.

Concernant les structures du LOSC, entre le Domaine de Luchin et le Stade Pierre Mauroy, on imagine que c’est une grande motivation de pouvoir y évoluer ?
À vrai dire, mes premières impressions sont vraiment excellentes. Tout semble être d’une grande qualité. Ayant aperçu les terrains, je suis persuadé que tout est réuni pour que les conditions d’entraînements soient optimales.

Est-il possible de te présenter ? Quel genre de joueur es-tu ?
Je suis un attaquant très actif. Durant un match, je dispute chaque ballon comme si c’était le dernier à jouer de ma vie. Après, je ne suis pas trop du style à parler de moi. Je préfère largement montrer mes qualités sur le terrain.

Quels sont désormais tes objectifs avec ta nouvelle équipe ?
Je veux dans un premier temps prendre contact avec mes nouveaux équipiers, pour apprendre à les connaître un à un. Une fois les présentations faites, je ferai de mon mieux pour m’adapter au plus vite et aider l’équipe à décrocher les meilleurs résultats possibles. Le plus important en football reste de faire son maximum pour gagner chaque match. C’est la clé de la réussite.

On te sait international U21. Tu vas rejoindre la Nati dès demain. Que vises-tu en sélection ?
Je prends effectivement la direction de l’Ukraine ce mardi pour affronter cette nation jeudi, puis nous recevrons la Lettonie lundi prochain à Lugano. Ces rencontres comptent pour les éliminatoires à l’Euro U21 qui se déroulera en République Tchèque en 2015. Pour l’instant, nous occupons la troisième place de notre groupe. Il faut donc remporter ces deux matchs pour espérer nous qualifier.

Connais-tu déjà quelques-uns de tes futurs équipiers lillois ? Un mot sur René Girard ?
Si je ne me trompe pas, je sais que l’entraîneur a été un joueur de l’Équipe de France, qui a inscrit le premier but de la petite finale contre la Pologne, lors de la Coupe du Monde 82 (large sourire). Sinon, concernant l’effectif, je peux vous citer ceux qui ont participé au Mondial brésilien, comme Rio Mavuba, le capitaine, ou Divock Origi par exemple. J’ai hâte de connaître tout le monde !

Pour finir, as-tu un message à délivrer aux supporters du LOSC ?
Encore une fois, je tiens à leur dire à quel point je suis content d’être ici. Et je peux leur promettre que je donnerai tout à chaque match pour que l’équipe obtienne les meilleurs résultats.

Merci à Michael Frey pour sa disponibilité et bonne saison avec les Dogues.