Grégory Pujol : "Seule la réalité du terrain compte"

Alors que les Valenciennois effectuent ce samedi (17h) le court déplacement qui les sépare de Lille, Grégory Pujol s’est exprimé devant les médias à propos de ce derby nordiste. L’attaquant hainuyer a évoqué l’état de forme de son équipe, la rencontre ainsi que son retour dans le groupe après une blessure à la hanche contractée début septembre.

Retour imminent. « Bien sûr, j’espère maintenant faire partie du groupe qui ira défier le LOSC. J’ai retrouvé toutes mes capacités et je postule à une place dans l’équipe. Évidemment, j’aurais aimé participer au festival offensif contre Lorient (6-1). Cette victoire est la preuve que notre système fonctionne bien, que tout le travail accompli paye, nous en sommes tous très fiers.  À titre personnel, mon objectif est de revenir sur les pelouses et de faire perdurer cette dynamique positive. »

Un derby disputé. « La rencontre face aux Lillois comportera une part de tension, c’est le lot de toute partie au niveau professionnel. On sait que le club losciste possède une dimension supérieure, même si samedi seule la réalité du terrain comptera. Nous sommes en confiance tout en n’oubliant pas que le LOSC reste une grosse équipe constituée de joueurs de talent et capable de faire la différence à tout moment. Elle est, pour l’instant, derrière nous au classement mais je ne me fais pas de soucis pour la suite de sa saison. Dans ce derby en tout cas, chacun voudra donner le maximum pour l’emporter. »

« Compte tenu de notre état d’esprit et de l’enjeu, cela laisse augurer de belles choses sur le pré. »

Prudence est mère de sureté. « C’est bien entendu une formation à prendre au sérieux, comme tous nos adversaires. Restons vigilants car les Dogues nous ont souvent fait mal chez eux, comme la saison dernière (4-0). Ces derbies sont des matchs intéressants à jouer, dans lesquels nous prenons beaucoup de plaisir. Avec notre confiance et nos progrès réalisés à l’extérieur, on va chercher à aller de l’avant et à rapporter un résultat de là-bas. »

Au cœur de l’arène. « J’ai hâte de découvrir le Grand Stade. On n’a pas forcément l’habitude de telles arènes, même si certains d’entre nous ont déjà évolué dans de grandes enceintes. C’est une joie d’y disputer un match car c’est un club du Nord et qu’il est toujours agréable de jouer dans des structures pareilles. En plus, la tribune des visiteurs sera pleine : l’ambiance devrait être au rendez-vous. Compte tenu de notre état d’esprit et de l’enjeu, cela laisse augurer de belles choses sur le pré. »

Merci à Grégory Pujol. Le derby du Nord, c’est samedi (17h), au Grand Stade !