LOSC-FCK (2-0) : Du bonheur jusqu'au bout de la nuit

Vers minuit, les Dogues étaient encore à réagir face aux médias après leur formidable qualification aux dépens du FC Copenhague (2-0). LOSC.fr propose la suite des réactions lilloises recueillies dans les entrailles du Grand Stade. Découvrez également quelques images inoubliables de ce tour de barrages retour en UEFA Champions League, au cœur de l'arène villeneuvoise qui a pesé, vibré et chaviré...

Franck Béria (Défenseur du LOSC)

« On peut dire qu’on fait un beau métier… (grand sourire) C’est pour vivre ce genre d’émotions qu’on travaille. On avait vraiment à cœur de montrer un autre visage que la semaine passée. Le coach nous a parlé de Liverpool et notre euphorie quand on l’avait emporté à l’aller (1-0). On s’est servi de cette expérience. Je pense que ça leur a fait drôle car on a mis beaucoup d’allant et d’abnégation en début de match. On aurait pu encaisser des buts, mais on est finalement resté solides. Gagner 2-0, il fallait le faire ! Avec les prolongations, on a laissé pas mal de jus, mais ça valait le coup. »

Marvin Martin (Milieu de terrain du LOSC)

« On attendait tous un tel dénouement. On savait que ce match s’annonçait difficile, que nous devrions rester sérieux, en nous dépassant, contrairement à l’aller où nous n’avions pas montré notre vrai visage. Ce soir, avec l’aide du public fantastique, qui nous a vraiment aidés, on décroche cette qualification. On a vu qu’on avait un très bon groupe, on a fêté cela dans le vestiaire comme il se doit. Je vis de très bons moments au LOSC. Je n’ai pas de préférence particulière quant au tirage. Mais nous sommes là pour nous confronter à ce qui se fait de mieux en Europe. »

Dimitri Payet (Attaquant du LOSC)

« Ce handicap d’un but ne nous laissait pas le choix, il fallait marquer deux fois sans prendre de but pour passer. Nous avons démarré très fort et marqué au meilleur moment. Nous avions à cœur de montrer un autre visage, ce que nous avons, je pense, réussi, pour obtenir une qualification méritée. La communion avec les supporters était splendide, on peut presque dire que nous nous sommes installés dans le stade.  Nous avons perçu à quel point leur soutien va nous apporter dans les moments difficiles. »

Nolan Roux (Attaquant du LOSC)

«  Nous l’emportons sur la fin et c’est encore meilleur (rires). Ce but a délivré le public et l’équipe. Tout au long du match, nous avons eu des occasions, mais nous avons manqué de réussite. Cela a rendu la rencontre stressante, même si Micka a fait les arrêts qu’il fallait lors des assauts danois. Enfin, peu importe la minute du second but, notre devoir était de nous qualifier. Nous avons été plus déterminés qu’eux ce soir, ça s’est vu sur le terrain. Une préférence pour le tirage ? Je n’en ai pas vraiment ! On joue ce genre de compétitions pour affronter de grosses écuries. À nous de remettre ces ingrédients dans nos parties pour continuer sur notre lancée. »