Mathieu Debuchy : "Jouer à fond"

Le défenseur des Dogues, Mathieu Debuchy, est arrivé à Clairefontaine ce lundi. Avant de rencontrer le Japon (12/10), puis l’Espagne (16/10), il est revenu sur la dernière prestation des Bleus face aux Ibères (2-0, le 23 juin 2012), sans occulter l’adversaire nippon qui se profile dès vendredi.

France-Espagne, acte II. « La Roja a toujours la même philosophie de jeu. On connaît son caractère : une très bonne équipe qui tient le ballon. Cela reste la meilleure nation actuellement, d’ailleurs pendant l’Euro, nous sommes tombés sur plus fort que nous. J’ai un petit regret sur ce match où je n’étais pas à mon niveau ni à mon poste… Je ne sais pas si, cette fois, il faudra innover contre cette équipe. On va laisser le sélectionneur en décider. En attendant, nous allons travailler toute la semaine pour les mettre en danger et ramener quelque chose de Madrid. » 

En pleine forme ? « J’ai subi une grosse coupure, si bien que je ne suis pas encore à 100%. Cette blessure au talon m’a handicapé. Avant mon match de reprise, j’avais deux entraînements dans les jambes, ensuite il a fallu enchaîner, ce qui n’a pas été évident. Mais grâce à cette accumulation de matchs, j’ai retrouvé le rythme et disputé toutes les échéances. Ça fait du bien de jouer 90 minutes ! Je me sens de mieux en mieux et je donne le maximum à chaque fois pour être rappelé. C’est un réel plaisir d’être avec ce groupe France. »

Pays du soleil levant. « Bien sûr, la rencontre face à l’Espagne, mardi prochain, est dans toutes les têtes. Pourtant, nous disputons ce vendredi un match contre le Japon qui constitue, lui aussi, un rendez-vous important. Nous devons réaliser une bonne partie afin de préparer au mieux notre déplacement à Madrid. La meilleure façon d’être performants, d’éviter de se blesser et d’obtenir un résultat lors de ces deux confrontations sera évidemment de jouer à fond. »

Merci à www.fff.fr